GlYcine Posted March 19 Posted March 19 Bonjour, je ne comprends pas ce que ça signifie dans l’item B de cette annale 2024/2025 session 2 être « en phase »?Et je ne comprends pas non plus pourquoi l’item D est juste ? Si quelqu’un pourrait m’éclairer… Voici le QCM en question :https://ibb.co/fRRQNKq Merci beaucoup pour votre aide, bonne après-midi ! Quote
Tuteur Solution Est-elle-là Posted March 19 Tuteur Solution Posted March 19 Coucou ! « Être en phase », ça veut dire que la séquence du peptide signal est dans le bon cadre de lecture (le même) avec celle de la protéine. Et pour l’item D ça correspond à la dégénérescence du code génétique : quand plusieurs codons peuvent coder pour le même acide aminé. An-Schwann, Batman_sans_Robin and GlYcine 3 Quote
GlYcine Posted March 19 Author Posted March 19 Ah oui super merci beaucoup! (pour l’item D c’est une notion qu’on avait vu au S1 en plus …) Merci beaucoup, bonne après-midi ! An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts