nooradrénaline Posted March 19 Posted March 19 Hellooooo, J'ai plusieurs questions concernant l'annale tête et cou de l'année dernière j'espère qu'elles n'ont pas été déjà posées ptdrr Le qcm 11 item A: "L'espace retro stylien est en rapport avec la face postérieur de la glande thyroïdie" Il est marqué comme vrai, mais c'est pas plutôt la glande parotide? Ensuite, concernant le qcm 15 : "Trois paires de nerfs crâniens participent à l'innervation sensitive de la langue". Marqué comme vrai lui aussi, le ptt bémol c'est que je vois plus trop ctt quoi les trois paires merci d'avance! Quote
Responsable Matière Solution Inesuline Posted March 19 Responsable Matière Solution Posted March 19 Salut ! L'item 11 A est une errata. C'est bien la glande parotide. Pour le qcm 15, l'innervation sensitive de la langue est assurée : en avant du V lingual -> nerf lingual (branche du V3) en arrière du V lingual -> nerf glosso-pharyngien (IX) sillon glosso-épiglotique -> nerf vague (X) On a donc bien 3 paires de nerfs crâniens (V3, IX et X) nooradrénaline 1 Quote
nooradrénaline Posted March 19 Author Posted March 19 il y a 46 minutes, Inesuline a dit : Salut ! L'item 11 A est une errata. C'est bien la glande parotide. Pour le qcm 15, l'innervation sensitive de la langue est assurée : en avant du V lingual -> nerf lingual (branche du V3) en arrière du V lingual -> nerf glosso-pharyngien (IX) sillon glosso-épiglotique -> nerf vague (X) On a donc bien 3 paires de nerfs crâniens (V3, IX et X) super merci! Quote
Recommended Posts