kloEpitope Posted March 19 Posted March 19 (edited) Bonjour, j'ai du mal a comprendre cet item "Les muscle sterno-hyoïdien et sterno-thyroïdien sont en rapport avec l'isthme de la glande tyroïde" Il est marqué vrai mais j'avais retenue que le sterno-tyroidien s'insérait que les cote de la tyroïde et le sterno-hyoidien de s'insère pas dessus? Dans la même annale il y a aussi l'item 11A qui est marqué vrai: "l'espace rétrostylien est en rapport avec la face postérieur de la glande tyroïde" c'est marqué vrai mais je pense que c'est plutôt en rapport avec la face postérieur de la parotide sinon il faut parler de l'espace rétro pharyngien? Merci Edited March 19 by kloEpitope Quote
Tuteur Solution RCPGreg Posted March 19 Tuteur Solution Posted March 19 Salut ! Même s'ils ne s'insèrent pas dessus, ces deux muscles sont en rapport avec l'isthme de la glande car ils sont positionnés directement sur celui ci. Tu peux voir des schémas explicatifs dans ce topic : N'hésite pas si tu as d'autres questions, bon courage Et concernant l'espace rétrostylien je suis d'accord avec toi, il s'agit probablement d'un errata. Inesuline 1 Quote
Responsable Matière Inesuline Posted March 19 Responsable Matière Posted March 19 Salut ! Je confirme l'item 11 A est une errata. C'est bien la glande parotide. kloEpitope and RCPGreg 2 Quote
Recommended Posts