Hématome31 Posted March 19 Posted March 19 Coucou ! Au qcm 1 l’item E « Dans une stratégie ex vivo les ADNc introduits dans la cellule s’intègrent généralement à l’ADN de la cellule » est compté vrai pourtant j’avais cru comprendre que justement il ne s’intégrait pas ? merciii :) Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted March 19 Responsable Matière Solution Posted March 19 1 hour ago, Hématome31 said: Coucou ! Au qcm 1 l’item E « Dans une stratégie ex vivo les ADNc introduits dans la cellule s’intègrent généralement à l’ADN de la cellule » est compté vrai pourtant j’avais cru comprendre que justement il ne s’intégrait pas ? merciii :) Salut! Dans une stratégie ex vivo, on prélève des cellules, on les modifies génétiquement, et on les injectes. SI on veut que la modification qu’on a fais au cellule continue à s ‘exprimer au long terme pour soigner le/la patient(e), alors il faut que l’ADNc, qu’on a inséré, et qu’on veut qu’il s’exprime, intègre l’ADN de la cellule. Si il ne s’intègre pas, il sera pas exprimer longtemps, et donc la stratégie ne marchera pas. C’est plus claire Spoiler PS: j’adore le gif des pingouins Avidine, ayaettz_ and Hématome31 3 Quote
Hématome31 Posted March 19 Author Posted March 19 Oui c’est parfait,merci ! Mais du coup quand on transfecte un organisme avec un plasmide c’est la ou l’ADN ne va pas s’intégrer au génome ? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 19 Responsable Matière Posted March 19 52 minutes ago, Hématome31 said: Oui c’est parfait,merci ! Mais du coup quand on transfecte un organisme avec un plasmide c’est la ou l’ADN ne va pas s’intégrer au génome ? Ça dépend, de ce qu'on fait, par exemple chez les bactéries, le plasmide peut survivre et ce multiplié sans intégré l'ADN de la bactérie. Chez les eucaryotes, le but sera quand meme qu'il s'insère sinon il va pas pouvoir s'exprimer Cette diapo du cours peut t'aider a visualiser cela: Hématome31 1 Quote
Recommended Posts