Jump to content

Recommended Posts

Posted

Coucou je ne comprends pas trop la correction. Pk ce n'est pas plutot la D vraie et la E fausse ?

image.png.fab6fb0eb769ec3a271025711e68cb99.png

• Responsable Matière
Posted
Just now, MahelpMeDoc said:
  Hide contents

@An-Schwann en LAS 1 il me semble qu'ils ont des qcm de CDM

Ahhh my bad 

1 minute ago, MahelpMeDoc said:
  Hide contents

@An-Schwann en LAS 1 il me semble qu'ils ont des qcm de CDM

Sur tel ça me montre pas que c'est dans la catégorie las 😔

16 minutes ago, cored22 said:

Coucou je ne comprends pas trop la correction. Pk ce n'est pas plutot la D vraie et la E fausse ?

image.png.fab6fb0eb769ec3a271025711e68cb99.png

Enfaite il n'y a pas d'obligation d'avoir un master 2. Légalement ce n'est pas une nécessité. Ducoup on ne peux pas l'affirmer. Pareil pour la thèse en sciences, elle n'est pas obligatoire, même si elle est fortement recommandé pour le post. 

Posted

d'acc mercii est donc est ce que c'est pareil pour le master 1 et l'habilitation à diriger des travaux de recherche ?

• Solution
Posted (edited)
il y a 53 minutes, An-Schwann a dit :

Enfaite il n'y a pas d'obligation d'avoir un master 2. Légalement ce n'est pas une nécessité. Ducoup on ne peux pas l'affirmer. Pareil pour la thèse en sciences, elle n'est pas obligatoire, même si elle est fortement recommandé pour le post. 

Perso pour avoir été concerné par ce QCM lors du concours, j'ai jamais compris pourquoi la réponse serait cochée fausse au vu de ce qui est dit dans la capsule vidéo, la prof dit clairement que : M1, M2, Thèse sont des prérequis pour une carrière de recherche.

"Hospitalo-universitaire : Pré-requis

• En recherche :
    • Diplômes : Master 1, Master 2, Doctorat scientifique, HDR
    • Production scientifique : Points SIGAPS"

Dans les faits ça l'est pas, pleins de profs ont pas l'HDR mais pourtant si elle le dit dans la vidéo et le diapo y'a pas de raison qu'en QCM ça soit l'inverse...

il y a 40 minutes, cored22 a dit :

d'acc mercii est donc est ce que c'est pareil pour le master 1 et l'habilitation à diriger des travaux de recherche ?

Je peux que te conseiller de poser la question sur le forum sur Moodle ou d'envoyer un mail à la prof référente car à mon sens ce QCM est vraiment étrange, c'était le premier comme ça depuis le début de LAS donc je pense pas que ça viendra à se reproduire, mais dans le doute vaut mieux savoir directement auprès de la prof ce qu'elle pense de cette situation

Edited by Endocrine