Sadlv Posted March 18 Posted March 18 Salut, je comprend pas pk cet item est marqué vrai parce que pour moi c’est l’AMPc qui entraîne l’augmentation du Ca2+ et non le contraire B. La traversée par les spermatozoïdes de la glaire cervicale entraîne une augmentation du calcium intracellulaire et donc une augmentation de l’AMPc qui entraîne une modification de la mobilité des spermatozoïdes. Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted March 18 Responsable Matière Posted March 18 Coucou ! C’est vrai ce que tu dis mais attention, le système fonctionne aussi comme une boucle, c’est à dire que l’augmentation de Ca2+ entraine aussi dans ce sens là, une augmentation de l’AMPc. J’espère que c’est plus clair pour toi ! ayaettz_, emmie.vln, Sadlv and 1 other 2 2 Quote
Solution MahelpMeDoc Posted March 18 Solution Posted March 18 Salut, Perso j'avais noté que lors du passage de la glaire cervicale qui entraîne la capacitation des sptz, on assiste à une augmentation du calcium intracellulaire par inhibition de la pompe Ca2+. Cela entraîne une augmentation de l'AMPc à l'origine du mouvement hyperactif des sptz. Donc l'item est bien vrai selon moi ! emmie.vln, Lénadénine and Sadlv 3 Quote
Sadlv Posted Friday at 09:06 AM Author Posted Friday at 09:06 AM Mercii @MahelpMeDoc et @Lénadénine !! Et dsl j’avais pas vu vos réponses + tôt Lénadénine and MahelpMeDoc 1 1 Quote
Recommended Posts