MahelpMeDoc Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Salut, est ce que la prof de galénique considère qu'un comprimé enrobé est forcément multicouche, parce que je crois m'être fait avoir par un item comme toute la galénique finalement mais je me rappelle plus si c'était une annale ou le TAT. Merci d'avance ! Quote
Solution Hydrophélie Posted 4 hours ago Solution Posted 4 hours ago Salut, Dans le cours de la prof il est noté que les comprimés enrobés sont des comprimés recouverts "d'une ou plusieurs couches" ou encore "leur section présente un noyau entouré d’une ou de plusieurs couches continues de texture différente" Donc pour moi ça signifie qu'elle fait la différénce entre un comprimé enrobé multichoche et unicouche, ça dépendra de l'effet voulu (comprimé gastrorésistant, avec des PA incompatibles, masquage de goût, ...) J'espère que j'ai été claire et précise et surtout que j'ai pu t'aider, Bon courage !! MahelpMeDoc, ju.gulaire, lucil_e_tubaire and 1 other 4 Quote
MahelpMeDoc Posted 3 hours ago Author Posted 3 hours ago Donc pour être vraiment sur, ça n'existe pas un comprimé enrobé unicouche ? (j'avoue que la question paraît bizarre...) Désolé de forcer mais je veux vraincre la galénique au concours Quote
Tuteur emeline01 Posted 3 hours ago Tuteur Posted 3 hours ago Salut, Les comprimés enrobés unicouches existent bien. Un comprimé enrobé signifie qu'il y a au moins une couche d'enrobage autour du noyau. Les comprimés enrobés unicouches ont donc un seule couche d'enrobage et les comprimés enrobés multicouches ont plusieurs couches successives. J'espère que c'est plus clair ! Bon courage ! Hydrophélie, ju.gulaire and Lénadénine 1 1 1 Quote
MahelpMeDoc Posted 2 hours ago Author Posted 2 hours ago Donc on compte pas le noyau du comprimé comme une couche ? ce qui rendrait automatiquement tout comprimé enrobé multicouche pour moi Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted 2 hours ago Responsable Matière Posted 2 hours ago Coucouuu non on compte comme couché toutes les épaisseurs qui ne sont pas le noyau ! Bon courage ! emeline01 and MahelpMeDoc 1 1 Quote
MahelpMeDoc Posted 2 hours ago Author Posted 2 hours ago okkkkkkkkkkkkkkkk C'est bon j'ai enfin compris !! Merci à vous tous d'avoir été patient emeline01 and Hydrophélie 1 1 Quote
Recommended Posts