Cathéterine Posted Wednesday at 02:18 PM Posted Wednesday at 02:18 PM Bonjour, j'ai trouvé ce QCM dans l'annale de la session 1 de 2020/2021 et je ne comprends pas l'explication pour l'item C. Le titre est: QCM 35 - À propos de la phase de croissance ovocytaire durant l’ovogenèse : Quote
Tuteur valine Posted 7 hours ago Tuteur Posted 7 hours ago Salut ! Lors de l’ovogénèse, on a plusieurs phases de développement de l’ovocyte. Pendant la phase de croissance, l’ovocyte accumule effectivement des réserves dans le cytoplasme. Cependant, ces transcrits (ARN messagers) ne servent pas directement au développement post-fécondation. En fait, ils sont synthétisés pour préparer le programme de développement de l’embryon, mais ils ne seront pas utilisés immédiatement par l’ovocyte lui-même. Une fois que l’ovocyte est fécondé, l’embryon va commencer à utiliser ces transcrits et d’autres synthétisés après pour initier ses propres divisions. La raison pour laquelle c’est faux, c’est que ces transcrits ne vont pas directement soutenir le développement juste après l’ovulation, mais ils constituent une réserve qui sera utilisée beaucoup plus tard, dès la fécondation et durant les premières divisions embryonnaires pour le développement du zygote. J'espère avoir bien répondu à ta question et si ce n'est pas assez clair dis le moi. Bonne révision! Quote
Recommended Posts