Sead Posted March 18 Posted March 18 (edited) Bonjour, Dans l’annale 2021/2022 en UE8 QCM 5 : Le A est vrai, pourtant j’aurais tendance à dire que cela relève de la liberté de prescription hors indication de l’AMM mais pas un mésusage si ? Merci ! EDIT : Autant pour moi je viens de revérifier, je crois qu’il il faut respecter toujours l’AMM sous peine d’etre en situation de mésusage en revanche on peut ne pas respecter les RBP en engageant sa responsabilité en tant que prescripteur haha. Désolé ! Edited March 18 by Sead Quote
Responsable Matière Solution Quentingent Posted March 18 Responsable Matière Solution Posted March 18 Bonjour, Il faut bien faire la différence entre tout. Dès qu'il y a prescription en dehors des indications de l'AMM, il s'agit du mésusage. Cependant, le médecin a le droit de prescrire en dehors de l'AMM si il considère que les bénéfices de cette prescription sont supérieurs aux risques. Cela peut paraître un peu paradoxal mais dans certains cas, le mésusage peut-être bénéfique pour le patient (notamment lors de pathologies rares). J'espère que c'est plus clair pour toi, sinon n'hésites pas ! Sead 1 Quote
Sead Posted March 19 Author Posted March 19 Ah d’accord j’avais pas bien compris en fait, mais dans ce cas que ce soit hors AMM ou hors RBP c’est de la responsabilité du médecin? Merci de ta réponse @Quentingent ! Quentingent 1 Quote
Tuteur kangourou Posted March 19 Tuteur Posted March 19 Salut ! Oui c’est ça dans les 2 cas le médecin engage sa responsabilité. Bonne journée :) Sead and Quentingent 2 Quote
Recommended Posts