haterdelue1 Posted March 18 Posted March 18 Bonjour, je ne comprends pas cet item : Les mouvements de diduction se réalisent dans le plan frontal. correction : F ils se réalisent dans un plan sagittal. je n’arrive pas du tout à visualiser le mouvement par rapport au plans, un mouvement de diduction ça passe de droite à gauche mais je comprends pas trop le rapport avec les plans ici.. qqn pourrait m’éclairer? merci d’avance, bonne journée Quote
Tuteur Solution RCPGreg Posted March 18 Tuteur Solution Posted March 18 Salut ! A confirmer avec les RM, mais selon moi il y a une erreur de correction. En effet les mouvements de diduction se réalisent dans un plan Axial (horizontal), ce sont des mouvements de latéralité comme tu l'as bien compris et comme on peut le voir sur ce schéma. C'est plus la propulsion qui se réalise sur le plan sagittal. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bon courage vavaline, Inesuline, Dodopamine2.0 and 1 other 3 1 Quote
Responsable Matière Inesuline Posted March 18 Responsable Matière Posted March 18 Salut ! Je confirme ce que dit @RCPGreg, les mouvements de diduction ont lieu dans un plan horizontal = axial = transverse (il me semble que le prof utilise plutôt ce terme mais les 3 sont justes). haterdelue1, RCPGreg and vavaline 1 2 Quote
Recommended Posts