ayaettz_ Posted March 17 Posted March 17 Salut! https://ibb.co/bj8PZ607 https://ibb.co/Ps7GhHTG J'ai calculer pour tous les groupements les valeur de déplacements chimique etc et si c'était un doublet, triplet, sextuplet. Pourtant je trouve que le spectre A correspond à la molécule 2. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci! Quote
Solution Saralanine_ Posted March 17 Solution Posted March 17 Hey, alors je ne suis pas hyper sûre de moi non plus mdrr, j’ai bugué dessus cet après-midi mais je crois que c’est parce que tu es censée avoir 4 signaux En gros tu as les protons du CH3 à droite qui couplent avec les protons du CH2 juste à côté et inversement. De l’autre côté les CH3 couplent avec les protons du CH et le CH couple avec les protons des deux CH₃ Donc au total, tu as : - un signal pour le CH₃ - un pour le CH₂ - un pour les 2 CH₃ - et un pour le CH (j’ai pas précisé ici les singulet quadruplet etc..) Or sur le spectre A on n’a que 3 signaux. Voilà je ne sais pas si c’était clair c’est un peu dur à expliquer à l’écrit (et en vrai je ne suis même pas sûre que tout ce que je dis est totalement juste ) Donc voilà n’hésite pas à me reprendre si ce n’est pas clair ou si je me suis trompée. Bonne soirée ayaettz_ 1 Quote
ayaettz_ Posted March 17 Author Posted March 17 Ahhh d'accord. Enfait j'ai trouvé 4 signaux aussi mais comme il était écrit que c'est "à associer" je me suis dit que c'est le seule qui correspondrait, mais il pouvait ne pas être associer ducoup. Merci bcp !! Saralanine_ 1 Quote
Saralanine_ Posted March 17 Posted March 17 (edited) il y a 3 minutes, ayaettz_ a dit : Ahhh d'accord. Enfait j'ai trouvé 4 signaux aussi mais comme il était écrit que c'est "à associer" je me suis dit que c'est le seule qui correspondrait, mais il pouvait ne pas être associer ducoup. Merci bcp !! Avec plaisir ! Moi aussi je pensais qu’ils avaient tous une association possible mais apparement pas… Edited March 17 by Saralanine_ ayaettz_ 1 Quote
Recommended Posts