ayaettz_ Posted March 17 Posted March 17 Salut! https://ibb.co/zVVqYKzY J'aimerais savoir pour cet item si on peut savoir de quel facteur lla vitesse augmente. J'ai compris que ici c'était la constante de vitesse et pas la vitesse mais Ici ce n'est pas censé être 10^13 si ça aurait été vrai avec constante de vitesse? Mercii Joan_bcs 1 Quote
Solution Caarmin Posted March 18 Solution Posted March 18 Ici vu que la réaction est d'ordre 1, La Vitesse = K x [urée], donc l'augmentation de K = l'augmentation de la vitesse global. Il existe donc bel et bien un facteur 10^13 entre les vitesses des 2 réactions. ayaettz_, lucil_e_tubaire, ju.gulaire and 1 other 3 1 Quote
Tuteur Joan_bcs Posted March 18 Tuteur Posted March 18 Salut, la première réponse est globalement juste. Je reviens juste vers toi pour préciser ; dire que l'augmentation de k correspond à celle de la vitesse suppose qu'on compare à concentration en urée identique. Donc même si ça n'est pas explicitement précisé dans ton énoncé, on compare implicitement à concentration identique. Donc ici, comme v=k[urée], le facteur est bien 1013 et non 105. Courage ! ayaettz_, lucil_e_tubaire and Galénine 2 1 Quote
ayaettz_ Posted March 18 Author Posted March 18 D'accord je comprends mieux, merci ! Joan_bcs 1 Quote
Recommended Posts