Ribozoz Posted March 17 Posted March 17 Hello je ne vois pas du tout la différence entre la photo de l’articulation de la souris transgénique non traitée et celle traitée dans le QCM 20 donc je ne comprends pas la correction de ce QCM, y a vraiment une différence à voir entre les deux ?? Et pour le QCM 24, item B , pour moi, ce sont 25 à 30 pour-cent des cellules MCF-7 elBT474 qui sont apoptotiques après traitement par Evérolimus… Est-ce qu’il faut que je fasse par rapport à des valeurs approximatives pour ce genre d’item ? Et pour finir je comprends pas du tout la correction de l’item E, quelqu’un peut m’aider svp merci !! alysosome and soratomique 1 1 Quote
soratomique Posted March 17 Posted March 17 Je viens aussi de tomber dessus ! et je suis d’accord avec toi pour le QCM 20 je comprend pas la différence alysosome and Ribozoz 2 Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted March 18 Responsable Matière Solution Posted March 18 Salut! Désolé pour la réponse tardive, j’avais complément zappé votre post Pour le QCM 20, il me semble que c’est un problème avec la photo du sujet, je vais vous retrouver un post qui l’explique : pour la 24 B oui je suis d’accord, mas ici on cherche pas a etre précis au chiffre prêt, le prof mais une fourchette large pour éviter qu’un élève ce dit que ce nest pas exactement ca donc c’est faux. Je suis d’accord que sur le graphique, ca ressemble plus à entre 25% et 30%, mais en soit, dire que cest entre 20 et 30 % reste correct. Pour l’item E, il est faux car on ne compare pas le traitement entre entre les cellules BT 474 et MCF-7, tout ce qu’on compare cest les cellules MCF-7 et le control, et le BT 474 et le contrôle. Puisqu’on compare par l’effet du traitement sur les cellules MCF-7 comparé au cellule BT 474, alors on peut rien dire dessus, donc l’item est faux. Je sais pas si cest claire pour la E, si ce n’est pas n’hésite pas a me redemander d’expliquer Batman_sans_Robin 1 Quote
Recommended Posts