Pollux200380 Posted March 17 Posted March 17 Bonjour, dans l’annale session 1 du 24 mars 2021, l’item 15)E “à propos de la méthylation de l’ADN : elle n’a lieu que dans la lignée germinale” est compté faux dans la correction. Mais je ne comprends pas. Est-ce parce qu’elle a lieu dans toutes les lignées ? Merci Quote
Solution alysosome Posted March 17 Solution Posted March 17 Coucou ! Oui il me semble que la methylation a lieu dans toutes les cellules et si je dit pas de bêtises ca sert pour les cellule différencier pour éviter que certaine zone de l’ADNQ ne soit accessible a la transcription jeantibio and Eulaliie 2 Quote
Responsable Matière Daryanémie Posted March 18 Responsable Matière Posted March 18 Coucouuu @Pollux200380!! Je viens pour te confirmer que la méthylation de l’ADN ne se limite pas à la lignée germinal. C’est ubiquitaire (donc concerne toutes les cellules somatiques aussi et pas seulement les ovocytes et spermatozoïdes). Bonne journée Eulaliie 1 Quote
Recommended Posts