axoneme Posted 5 hours ago Posted 5 hours ago Salut, on dit dans une annale ( 2021-2022 session 2) que le fondaparinux est essentiellement éliminé par voie rénale. mais son élimination n’est pas ENTIEREMENT rénale ? ou peut etre c’est pas ca ou alors le prof ne fait pas la distinction ? merci Quote
Hydrophélie Posted 5 hours ago Posted 5 hours ago Salut, Alors, pour moi, on fait pas la différence parce que c'est jamais vraiment 100%. Donc je dirai que dans ce cas là, le prof n'a pas fait la distinction parce que l'élimination du fondaparinux est essentiellement faite par voie rénale. Je suis pas certaine de ce que je raconte donc il vaut mieux que tu attendes un tuteur ou un RM pour te confirmer tout ça. Bon courage et bonnes révisions ju.gulaire and lucil_e_tubaire 2 Quote
Tuteur Solution lucil_e_tubaire Posted 5 hours ago Tuteur Solution Posted 5 hours ago On ne peut jamais dire que c’est à 100% entièrement complètement éliminé par une voie, c’est pour ça que même si il a dit qu’il était éliminé par voie rénale il peut pas dire ENTIÈREMENT. N’en tient pas rigueur !! A titre d’information, j’ai appris ça en cours de M1, il y a tjrs une fraction (infime) de médicament qui va être éliminée par les poumons, par voie inhalée. Donc meme si un médicament est principalement éliminé par voie rénale, tu auras tjrs une mini fraction éliminée par autre chose ! Courage <33 ju.gulaire 1 Quote
axoneme Posted 28 minutes ago Author Posted 28 minutes ago D accord, merci pour vos reponses !!! bon courage pour les revisions aussi Quote
Recommended Posts