inositol Posted 5 hours ago Posted 5 hours ago coucou, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi cet item est faux : Une mutation inactivatrice du récepteur des androgènes chez un individu 46, XY compromettra le déterminisme gonadique testiculaire. la correction dit : On retrouvera des OGI intact (gonade= testicule) seulement on peut avoir une féminisation des OGE mais je ne comprend pas trop car je pensait que le récepteur des angrogène pouvait fixer a la fois de la testostérone et de la dihydrotestostérone donc pour moi il y aurait aussi une féminisation des OGI ? mercii ! Quote
Tuteur Solution Chemisette27 Posted 4 hours ago Tuteur Solution Posted 4 hours ago Coucou! Dans le cas d’une mutation du récepteur aux androgènes, on aura un désordre du développement sexuel lié aux médiateurs hormonaux, cela correspondra à un pseudo-hermaphrodisme (OGI correspondant au caryotype et OGE plus ou moins transformés). Tu peux aller voir le tableau dans le poly qui résume hyper bien tous les DSD. Par rapport à ta question plus précisément, le processus mis en jeu pour le déterminisme testiculaire ne dépend pas des androgènes mais du gène SRY, indépendamment du récepteur des androgènes. Même si le récepteur des androgènes est inactivé les gonades deviennent quand même des testicules. J’espère que ma réponse est claire, n’hésites pas si tu as d’autres questions! Bon courage! inositol and Lénadénine 2 Quote
Tuteur Marinade Posted 4 hours ago Tuteur Posted 4 hours ago Coucou, Lors d’une mutation inactivatrice du récepteur des androgènes, l’expression du gêne SRY est bien présente, il y a même bien la production de testostérone donc répression des facteurs de différenciation ovarien. Ainsi il ne peut pas y avoir une féminisation des OGI. La gonade deviendra bien un testicule car il n’y a pas besoin de testostérone ou de DHT pour cela puis ce que ce le testicule qui les produit. Il suffit de SOX9. Il y aura donc bien production des testostérone et de DHT mais il n’auront aucun impact. Il n’y aura donc pas plus d’OGI que les testicules qui resterons en interne. Puisque les récepteurs ne seront fonctionnels ni pour la testostérone ni la DHT. En absence de réception de DHT, nous avons une différenciation en OGE féminins J'espère que c’est plus clair. bon courage à toi Lénadénine and inositol 2 Quote
inositol Posted 1 hour ago Author Posted 1 hour ago super merci beaucoup @Chemisette27 et @Marinade!! du coup on peut dire que la gonade se différencie bien en testicule mais il n’y a ni les OGI ni les OGE masculins ? Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted 1 hour ago Responsable Matière Posted 1 hour ago il y a 41 minutes, inositol a dit : super merci beaucoup @Chemisette27 et @Marinade!! du coup on peut dire que la gonade se différencie bien en testicule mais il n’y a ni les OGI ni les OGE masculins ? Coucouuu! Oui c’est exactement ça tu as tout compris ! Quote
Recommended Posts