inositol Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago coucou, est ce que quelquâun pourrait mâexpliquer pourquoi cet item est faux : Une mutation inactivatrice du rĂ©cepteur des androgĂšnes chez un individu 46, XY compromettra le dĂ©terminisme gonadique testiculaire. la correction dit : On retrouvera des OGI intact (gonade= testicule) seulement on peut avoir une fĂ©minisation des OGE mais je ne comprend pas trop car je pensait que le rĂ©cepteur des angrogĂšne pouvait fixer a la fois de la testostĂ©rone et de la dihydrotestostĂ©rone donc pour moi il y aurait aussi une fĂ©minisation des OGI ? mercii ! Quote
Tuteur Solution Chemisette27 Posted 6 hours ago Tuteur Solution Posted 6 hours ago Coucou! Dans le cas dâune mutation du rĂ©cepteur aux androgĂšnes, on aura un dĂ©sordre du dĂ©veloppement sexuel liĂ© aux mĂ©diateurs hormonaux, cela correspondra Ă un pseudo-hermaphrodisme (OGI correspondant au caryotype et OGE plus ou moins transformĂ©s). Tu peux aller voir le tableau dans le poly qui rĂ©sume hyper bien tous les DSD. Par rapport Ă ta question plus prĂ©cisĂ©ment, le processus mis en jeu pour le dĂ©terminisme testiculaire ne dĂ©pend pas des androgĂšnes mais du gĂšne SRY, indĂ©pendamment du rĂ©cepteur des androgĂšnes. MĂȘme si le rĂ©cepteur des androgĂšnes est inactivĂ© les gonades deviennent quand mĂȘme des testicules. JâespĂšre que ma rĂ©ponse est claire, nâhĂ©sites pas si tu as dâautres questions! Bon courage!  LĂ©nadĂ©nine, inositol and emmie.vln 3 Quote
Tuteur Marinade Posted 6 hours ago Tuteur Posted 6 hours ago Coucou, Lors dâune mutation inactivatrice du rĂ©cepteur des androgĂšnes, lâexpression du gĂȘne SRY est bien prĂ©sente, il y a mĂȘme bien la production de testostĂ©rone donc rĂ©pression des facteurs de diffĂ©renciation ovarien. Ainsi il ne peut pas y avoir une fĂ©minisation des OGI. La gonade deviendra bien un testicule car il nây a pas besoin de testostĂ©rone ou de DHT pour cela puis ce que ce le testicule qui les produit. Il suffit de SOX9. Il y aura donc bien production des testostĂ©rone et de DHT mais il nâauront aucun impact. Il nây aura donc pas plus dâOGI que les testicules qui resterons en interne. Puisque les rĂ©cepteurs ne seront fonctionnels ni pour la testostĂ©rone ni la DHT. En absence de rĂ©ception de DHT, nous avons une diffĂ©renciation en OGE fĂ©minins J'espĂšre que câest plus clair. bon courage Ă toi emmie.vln, LĂ©nadĂ©nine and inositol 3 Quote
inositol Posted 3 hours ago Author Posted 3 hours ago super merci beaucoup @Chemisette27 et @Marinade!! du coup on peut dire que la gonade se diffĂ©rencie bien en testicule mais il nây a ni les OGI ni les OGE masculins ? Quote
Responsable MatiĂšre LĂ©nadĂ©nine Posted 2 hours ago Responsable MatiĂšre Posted 2 hours ago il y a 41 minutes, inositol a dit : super merci beaucoup @Chemisette27 et @Marinade!! du coup on peut dire que la gonade se diffĂ©rencie bien en testicule mais il nây a ni les OGI ni les OGE masculins ? Coucouuu! Oui câest exactement ça tu as tout compris ! emmie.vln 1 Quote
Recommended Posts