Lmcm Posted March 17 Posted March 17 QUESTION N°25 : LORS DE LA FORMATION DE LA RACINE DENTAIRE : A. Les structures du parodonte profond, c'est-à-dire, I'os alvéolaire, le desmodonte et le cément se mettent en place. B. Les structures du parodonte superficiel se mettent en place. bonjour je ne comprend pas pouruqoi on peut dire que ces deux items sont justes pour moi c’était que le parodonte profond ? Merci ! Quote
Tuteur Solution dphmrn Posted March 17 Tuteur Solution Posted March 17 Coucou ! Les deux propositions sont justes car la formation de la racine dentaire s’accompagne de la mise en place de l’ensemble du parodonte, et pas seulement du parodonte profond. - Le parodonte profond (os alvéolaire, cément, desmodonte) se met en place lors de la formation de la racine, notamment avec de la gaine de Hertwig. - Le parodonte superficiel (gencive) se met aussi en place à ce moment-là, car la formation de la racine s’accompagne de l’émergence de la dent, et donc de de l’organisation des tissus gingivaux autour de celle-ci. J’espère que c’est plus clair pour toi, bonnes révisions ! Lmcm, Hortensiomètre, Chlo-rophylle and 1 other 4 Quote
Recommended Posts