Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je me demandais si on ne valide pas une de nos mineures est ce que l’on va au rattrapage même si notre moyenne du semestre est supérieure a 10 ?

• Responsable Matière
Posted

Coucou @Freezer ! 

Les règles concernant la validation de ton semestre sont que ta mineure compte pour une UE comme une autre, autrement dit, si tu as une note < à 10 mais que tu compenses cela par tes notes aux autres UE alors ton semestre sera validé.

Si par contre ta mineure te fais passer en dessous de 10 avant lissage alors tu devra rattraper chaque UE < 10 tu devras les re taper aux rattrapages. 

Est ce que c’est plus clair pour toi ? 

Bon courage pour cette dernière ligne droite 💪

• Responsable Matière
Posted

Coucouuuuu non la mineure compte comme une UE classiques donc si tu as la moyenne au général tu ne vas pas aux rattrapages

bon courage !

• Responsable Matière
Posted

Coucou ! Si ta moyenne au semestre dépasse 10, tu n’es pas obligé d’aller aux rattrapages de ta mineure si tu as en dessous de 10. Mais attention, la mineure compte quand même pour 10 ECTS donc ce n’est pas à négliger par rapport au reste des matières !

Posted

Je m’incruste ici parce qu’on m’as dit que si on avait une note <10 dans notre mineure mais qu’on validait le S2 grâce aux autres UE, il fallait quand même aller aux rattrapages de notre mineure si on voulait aller en LAS2 puisqu’il fallait valider la licence dans laquelle on allait… c’est faux du coup ??

• Responsable Matière
Posted
il y a 8 minutes, Toto_tfc a dit :

Je m’incruste ici parce qu’on m’as dit que si on avait une note <10 dans notre mineure mais qu’on validait le S2 grâce aux autres UE, il fallait quand même aller aux rattrapages de notre mineure si on voulait aller en LAS2 puisqu’il fallait valider la licence dans laquelle on allait… c’est faux du coup ??

Coucou @Toto_tfc ! Alors étant donné qu’a partir du moment où tu valides ta PASS tu as accès d’office à ta mineure de droit (en l’occurrence je vois que tu as MIASHS) pour moi tant que tu as admis ou CMM pour ta mineure (admis par compensation matière) tu as accès à ta LAS 2. 

Posted
il y a 1 minute, Anonymous a dit :

Coucou @Toto_tfc ! Alors étant donné qu’a partir du moment où tu valides ta PASS tu as accès d’office à ta mineure de droit (en l’occurrence je vois que tu as MIASHS) pour moi tant que tu as admis ou CMM pour ta mineure (admis par compensation matière) tu as accès à ta LAS 2. 

Super merci tu m’enlève une pression en plus j’avais trop peur d’avoir genre 9,5 et de devoir aller aux rattrapages de ma mineure (en plus de ceux du S1 👀)