haterdelue1 Posted 7 hours ago Posted 7 hours ago Bonjour, je ne comprends pas la correction de l’item B du qcm ci-dessous : https://ibb.co/hFNZwQ9Y si on veut annuler k on est pas censé devoir le diviser? Comment se fait il qu’on supprime juste d’un côté K pour le multiplier d’un autre côté de la réaction? qqn pourrait m’éclairer? Merci d’avance, bonne journée Quote
Tuteur Solution lucil_e_tubaire Posted 7 hours ago Tuteur Solution Posted 7 hours ago (edited) Coucou !! c’est juste qu’ils l’ont mal écrit, mais ils divisent bien par k quand ils l’enlèvent de akt, il est du côté du dénominateur. Il aurait fallu écrire (0,75/(0,25*A0))k = 0,75/0,25*A0*k puis tu multiplies par 4 comme ça tu te retrouves avec A0*k en dénominateur, et donc 3/A0*k !! perso j’aurais plutot fait comme ça, ça me semble plus simple (mais c’est la meme chose) akt = (1/At) - (1/A0) donc akt = 1/(A0/4) - 1/0,1 akt = 4/A0- 1/A0 akt = 3/A0 donc t = 3/A0*k j’espère que ça t’aide ! N’hésite pas si c’est pas clair Edited 7 hours ago by lucil_e_tubaire haterdelue1 1 Quote
haterdelue1 Posted 7 hours ago Author Posted 7 hours ago Merci @lucil_e_tubaire effectivement je comprends mieux le raisonnement avec ta méthode bonne après-midi!! lucil_e_tubaire 1 Quote
Recommended Posts