TiBin Posted March 17 Posted March 17 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi cette item est faux : "Les bactéries de la carie peuvent progresser dans le péri-apex de la dent via l'endodonte et générer une maladie parodontale." La correction dit que ça produit une infection péri-apicale et que c'est distinct de la parodontite mais pourtant dans le cour il est bien préciser PARODONTITE péri-apical Quote
Tuteur Solution Tortue31 Posted March 17 Tuteur Solution Posted March 17 Salut j'ai trouvé ca si ca peut t'aider en attendant une réponse plus clair ... : L’item est faux parce qu’il confond origine et localisation. Les bactéries de la carie passent par la pulpe et l’endodonte pour atteindre l’apex et provoquent une infection péri-apicale. Même si la zone péri-apicale fait partie du parodonte sur le plan anatomique, il s’agit d’une pathologie d’origine endodontique, et non d’une parodontite, qui est une maladie d’origine gingivale. En résumé : origine pulpaire = infection péri-apicale, origine gingivale = parodontite. TiBin, ayaettz_, Chlo-rophylle and 1 other 3 1 Quote
TiBin Posted March 17 Author Posted March 17 il y a 11 minutes, Tortue31 a dit : Salut j'ai trouvé ca si ca peut t'aider en attendant une réponse plus clair ... : L’item est faux parce qu’il confond origine et localisation. Les bactéries de la carie passent par la pulpe et l’endodonte pour atteindre l’apex et provoquent une infection péri-apicale. Même si la zone péri-apicale fait partie du parodonte sur le plan anatomique, il s’agit d’une pathologie d’origine endodontique, et non d’une parodontite, qui est une maladie d’origine gingivale. En résumé : origine pulpaire = infection péri-apicale, origine gingivale = parodontite. Merci beaucoup pour ta réponse ça doit très probablement être ça sinon je voie pas Quote
Recommended Posts