ayaettz_ Posted March 17 Posted March 17 Salut! Je ne comprends pas pourquoi l'item E est compté vrai mais est justifié par l'item D dans la correction QCM 37 annale 2023-2024 session 1: https://ibb.co/DD01fmfb Dans la correction, il est écrit: D. L’anorexie, par des régurgitations volontaires et des vomissements, peut provoquer des érosions dentaires mais l'item E est compté vrai et il n'y a pas la justification de l'item D du coup sur l'attrition? Mais dcp par rapport à l'item D la justification c'est que c'est l'abrasion et pas l'attrition ? Mercii Quote
Tuteur Solution dphmrn Posted March 17 Tuteur Solution Posted March 17 (edited) Coucou, effectivement il y a eu un petit couac dans la correction mais tu as raison : - Les vomissements provoqués par l’anorexie entraînent de l’érosion - Le brossage traumatique provoque de l’abrasion - Ce sont chez les bruxomanes que l’on peut retrouver de l’attrition. Donc l’item D est faux car c’est abrasion et non attrition, et l’item E est vrai. En espérant que c’est plus clair pour toi, bonnes révisions ! Edited March 17 by dphmrn ayaettz_, Hortensiomètre and Chlo-rophylle 2 1 Quote
Responsable Matière Batman_sans_Robin Posted March 17 Responsable Matière Posted March 17 (Coucou, je viens juste donner un moyen mnémotechniques qui marchait pour moi : - abrasion -> brossage traumatique - vomissement -> érosion - buxomanes -> attrition je me disais que 2 t croisés ça faisait un x on fait avec ce qu’on peut bon courage !!!!) Iliamine, MahelpMeDoc, Chlo-rophylle and 3 others 1 1 3 1 Quote
ayaettz_ Posted March 17 Author Posted March 17 Merci beaucoup c'est plus clair oui! Et merci pour le moyen mémotechnique ! Batman_sans_Robin and dphmrn 2 Quote
Carmsette Posted March 17 Posted March 17 mais c'est pas du boulimique plutôt que de l'anorexie ? ayaettz_ 1 Quote
Tuteur dphmrn Posted March 17 Tuteur Posted March 17 Tu as raison, on peut retrouver des vomissements dans la boulimie mais aussi dans l’anorexie. Effectivement, la boulimie correspond à un comportement qui alterne entre crise et compensation (vomissements, sport…), alors que l’anorexie se caractérise surtout par une restriction +++ de l’alimentation, mais peut aussi être accompagnée de vomissements (comportement de purge). Hortensiomètre, Batman_sans_Robin and ayaettz_ 3 Quote
Recommended Posts