haterdelue1 Posted March 17 Posted March 17 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l’item B ci-dessous est faux : https://ibb.co/XZm6nMHW est-ce parce que comme c’est un clonage non orienté il n’y a pas de bon ou mauvais sens et donc seulement 3 plasmides? qqn pourrait m’éclairer? merci d’avance, bonne journée Quote
Tuteur aga_prch Posted March 17 Tuteur Posted March 17 Salut, on ne peut pas en obtenir 4 car seulement 3 possibilités sont possible: - le plasmide n'a pas intégré le fragment - le plasmide a intégré le fragment dans le bon sens - le plasmide a intégré le fragment dans le mauvais sens Batman_sans_Robin and An-Schwann 2 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 17 Responsable Matière Posted March 17 Salut! A mon avis ceta faux car il n'y a que trois possibilités (et pas ,4) : 1 plasmide recombinant avec l'ADNc dans le mauvais sens, 1 plasmide recombinant avec l'ADNc dans le bon sens, et un plasmide qui n'a pas intégré l'ADN Quote
haterdelue1 Posted March 17 Author Posted March 17 D’accord mercii @aga_prch. @An-Schwann!!! donc on ne considère pas la plasmide B qui a été coupé de son ADNc dans les possibilités? Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted March 17 Responsable Matière Solution Posted March 17 44 minutes ago, haterdelue1 said: D’accord mercii @aga_prch. @An-Schwann!!! donc on ne considère pas la plasmide B qui a été coupé de son ADNc dans les possibilités? C'est une très bonne remarque. A mon avis non, car a on regarde les possibilités de notre plasmide d'intérêt, une fois qu'on a réalisé la manœuvre haterdelue1 1 Quote
Recommended Posts