zigoto Posted March 17 Posted March 17 Bonjour Je comprend pas vraiment pourquoi cet item est compté comme juste "La capacitation des spermatozoides est dédiée par une entrée de calcium intracytoplasmique" Je pensais que l'entrée de calcium entraînait la réaction acrosomique. Ou est-ce que la capacitation est due a une faible entrée de calcium et la réaction acrosomique à une plus forte entrée de calcium?? Merci d'avance Quote
Solution Hématome31 Posted March 17 Solution Posted March 17 Salut ! Normalement les deux sont dues à une augmentation du calcium intracellulaire : la capacitation est due à une inhibition des pompes calciques dans la cellules alors que la réaction acrosomique est due à une ouverture des canaux calciques ! J’espère avoir pu t’aider bonne journée emmie.vln 1 Quote
Tuteur Chemisette27 Posted March 17 Tuteur Posted March 17 Salut! Je confirme la réponse de @Hématose. La capacitation implique une entrée progressive de Ca2+ dans le spermatozoïde. La réaction acrosomique arrive après la capacitation et implique une entrée massive de Ca2+. Bon après-midi et bon courage!! emmie.vln and Lénadénine 1 1 Quote
Recommended Posts