zblorbe Posted 13 hours ago Posted 13 hours ago Salut j'arrive pas à trouver 10 L/H, je trouve 1 L /H ... Est ce que quelqu'un a la gentillesse de me montrer les calculs pour arriver aux résultats s'il vous plaît. Merci Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted 11 hours ago Responsable Matière Solution Posted 11 hours ago Coucouuuuu je vais t’expliquer étape par étape : on part de la formule de base CL = D / ASC. On a la dose mais pas l’asc donc on va la chercher avec la formule ASC = C0/k, là il nous manque k mais on sait que que t1/2 = ln 2 / k, donc k = ln 2 / t1/2 de là on peut commencer à calculer : k = 0,7 / 10 = 0,07 donc ASC = 3/0,07 =42,857 environ 43, enfin CL = 430/43 =10 J’espère que ça t’aidera bon courage ! lucil_e_tubaire 1 Quote
zblorbe Posted 8 hours ago Author Posted 8 hours ago Merci baucoup! Est ce que on peut le faire en calculant le Vd avec C0 et la dose? En faisant CL= Ln 2 Vd/ t1/2 ju.gulaire 1 Quote
Tuteur lucil_e_tubaire Posted 7 hours ago Tuteur Posted 7 hours ago Oui tout à fait !! Tu fais donc CL = (Vd*ln2)/t1/2 = (ln2/t1/2) * (D/C0) = 0,7/10 * 430/3,0 (les unités se correspondent donc tu convertis pas) = (43*0,7)/3 =10,0333 30,1/3 ≈ 10 L/h (ça revient au même, tu utilises la méthode que tu préfères) ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts