zblorbe Posted 11 hours ago Posted 11 hours ago Salut j'arrive pas à trouver 10 L/H, je trouve 1 L /H ... Est ce que quelqu'un a la gentillesse de me montrer les calculs pour arriver aux résultats s'il vous plaît. Merci Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted 9 hours ago Responsable Matière Solution Posted 9 hours ago Coucouuuuu je vais t’expliquer étape par étape : on part de la formule de base CL = D / ASC. On a la dose mais pas l’asc donc on va la chercher avec la formule ASC = C0/k, là il nous manque k mais on sait que que t1/2 = ln 2 / k, donc k = ln 2 / t1/2 de là on peut commencer à calculer : k = 0,7 / 10 = 0,07 donc ASC = 3/0,07 =42,857 environ 43, enfin CL = 430/43 =10 J’espère que ça t’aidera bon courage ! lucil_e_tubaire 1 Quote
zblorbe Posted 6 hours ago Author Posted 6 hours ago Merci baucoup! Est ce que on peut le faire en calculant le Vd avec C0 et la dose? En faisant CL= Ln 2 Vd/ t1/2 ju.gulaire 1 Quote
Tuteur lucil_e_tubaire Posted 5 hours ago Tuteur Posted 5 hours ago Oui tout à fait !! Tu fais donc CL = (Vd*ln2)/t1/2 = (ln2/t1/2) * (D/C0) = 0,7/10 * 430/3,0 (les unités se correspondent donc tu convertis pas) = (43*0,7)/3 =10,0333 30,1/3 ≈ 10 L/h (ça revient au même, tu utilises la méthode que tu préfères) ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts