ayaettz_ Posted March 17 Posted March 17 (edited) Salut! Je ne comprends pas quand dans les items on mentionne si les souris transgéniques sont hétérozygotes ou homozygotes lors de la première ou deuxième génération quand on insert l'ADNc d'intérêt. Est ce que la première génération donne 50% d'hétérozygotes et 50% de non transgénique et puis dans la secondes génération on a 50% d'hétérozygotes puis 25% d'homozygotes puis 25% de non transgéniques? Je n'ai pas bien compris cette partie du cours et je m'emmêle tout le temps les pinceaux lors des QCM. Je rajoute une autre question également: c'est quoi les catégories de procaryotes te d'eucaryotes à savoir? Par exemple je suis tombé sur un item avec les levures: https://ibb.co/7dQQzmxV Et je ne comprends pas ici pourquoi c'est juste, les levures font partie des eucaryotes? (car le promoteur utilisé ici est eucaryote (annale 2023-2024)). Mercii Edited March 17 by ayaettz_ Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted March 17 Responsable Matière Solution Posted March 17 Salut! Tu as bien compris, normalement c'est bien ça. Est ce que tu as un exemple de QCM où tu t'emmêle les pinceaux pour qu'on puisse t'expliquer ? ayaettz_ 1 Quote
ayaettz_ Posted March 17 Author Posted March 17 L'item ou je m'étais trompée c'était par rapport au fait qu'il n'y avait jamais d'homozygotes en première génération, mais c'est bon j'ai compris dcp. Mercii ! Et j'ai rajoutée une autre question, mais vous êtes trop rapides à répondre sur le forum An-Schwann 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 17 Responsable Matière Posted March 17 16 minutes ago, ayaettz_ said: rajoute une autre question également: c'est quoi les catégories de procaryotes te d'eucaryotes à savoir? Par exemple je suis tombé sur un item avec les levures: https://ibb.co/7dQQzmxV Et je ne comprends pas ici pourquoi c'est juste, les levures font partie des eucaryotes? (car le promoteur utilisé ici est eucaryote (annale 2023-2024)). Les promoteurs ça sera toujours précisé quell types c'est. Ici c'est juste car les levures sont des eucaryotes (a retenir, ça retombe+++) Batman_sans_Robin and ayaettz_ 1 1 Quote
ayaettz_ Posted March 17 Author Posted March 17 Okay merci beaucoup !! Donc levures= eucaryotes animaux= eucaryotes bactéries = procaryotes champignons= eucaryotes dcp ? Il y en a pas d'autres à savoir on est d'accord? ( J'ai pas fait de SVT depuis la seconde m'en voulais pas ) Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 17 Responsable Matière Posted March 17 2 minutes ago, ayaettz_ said: Okay merci beaucoup !! Donc levures= eucaryotes animaux= eucaryotes bactéries = procaryotes champignons= eucaryotes dcp ? Il y en a pas d'autres à savoir on est d'accord? ( J'ai pas fait de SVT depuis la seconde m'en voulais pas ) Oui, après champignon on s'en fout ça tombe pas, faut surtout savoir levures, bactérie et animaux ayaettz_ 1 Quote
Recommended Posts