Carmsette Posted March 17 Posted March 17 La différenciation de la gonade primitive en testicule est sous la dépendance de la testostérone. pourquoi cet item est faux ? Quote
Solution Toto_tfc Posted March 17 Solution Posted March 17 Salut ! Pour moi la différenciation de la gonade primitive en testicule est sous la dépendance du gène SRY, la testostérone intervient après la formation du testicule (puisque produite par les cellules de Leydig qui se trouvent dans les testicules) Comme d’hab c’est à faire confirmer mais c’est ce que j’ai retenu ;) sanspseudo, emmie.vln and nooradrénaline 1 1 1 Quote
Responsable Matière emmie.vln Posted March 17 Responsable Matière Posted March 17 Salut ! Je confirme la réponse de @Toto_tfc, c’est exactement ça ! La testostérone permet en gros, la masculinisation des organes génitaux, c’est-à-dire qu’elle permet le développement des organes génitaux masculins une fois qu’ils sont mis en place, mais elle ne permet pas la formation initiale du testicule comme l’a dit @Toto_tfc ! Bon courage ! Lénadénine 1 Quote
Carmsette Posted March 17 Author Posted March 17 ce que je comprend pas c'est que si on a pas de testosterone on a des ovaires non ? Quote
Toto_tfc Posted March 17 Posted March 17 (edited) Il faut pas confondre la différentiation des gonades (si le gène SRY est présent —> testicule, si le gène SRY est absent —> ovaire) et la différenciation des organes génitaux (avec testostérone —> développement masculin, sans testostérone —> développement féminin par défaut) encore une fois attend confirmation… #pasconfianceenmoi Edited March 17 by Toto_tfc Carmsette, Couscous_2025, emmie.vln and 2 others 1 1 1 2 Quote
Responsable Matière Lénadénine Posted March 17 Responsable Matière Posted March 17 Je confirme encore une fois la super réponse de @Toto_tfc! Si tu as d’autres questions, n’hésites pas ! Bon courage ! emmie.vln and Toto_tfc 2 Quote
Recommended Posts