TiBin Posted March 17 Posted March 17 Bonjour, je voulais savoir si la portion profonde de la glande submandibulaire était considéré comme supérieur au muscle mylohyoidien ou plutot inférieur ? Quote
Solution MahelpMeDoc Posted March 17 Solution Posted March 17 Salut, dans la mesure où on se repère par rapport à la peau en rapport avec le bas du menton, le plancher buccal, en haut de l'os hyoïde je galère à situer la zone, mais au dessus de la pomme d'Adam Plus c'est superficiel plus c'est proche de la peau, donc la partie superficielle de la glande submandibulaire est celle qui en dessous du mylohyodien (dans la loge submandilaire) tandis que la portion profonde (parce que loin de la peau) qui est une extension de la glande située dans la loge sublinguale, est au dessus du mylohyoidien Je viens de me rendre compte que le diapo du prof a la réponse en beaucoup plus simple que moi : Dodopamine2.0, TiBin, marilordose and 2 others 1 4 Quote
Ancien Responsable Matière Dodopamine2.0 Posted March 17 Ancien Responsable Matière Posted March 17 il y a 14 minutes, TiBin a dit : Bonjour, je voulais savoir si la portion profonde de la glande submandibulaire était considéré comme supérieur au muscle mylohyoidien ou plutot inférieur ? Salut ! Je confirme ce qu’a dit @MahelpMeDoc! C’est de bonnes explications clairs n’hésite pas à renvoyer un message si tu as d’autres questions ! Bon courage Inesuline, vavaline and MahelpMeDoc 3 Quote
TiBin Posted March 17 Author Posted March 17 il y a 15 minutes, MahelpMeDoc a dit : Salut, dans la mesure où on se repère par rapport à la peau en rapport avec le bas du menton, le plancher buccal, en haut de l'os hyoïde je galère à situer la zone, mais au dessus de la pomme d'Adam Plus c'est superficiel plus c'est proche de la peau, donc la partie superficielle de la glande submandibulaire est celle qui en dessous du mylohyodien (dans la loge submandilaire) tandis que la portion profonde (parce que loin de la peau) qui est une extension de la glande située dans la loge sublinguale, est au dessus du mylohyoidien Je viens de me rendre compte que le diapo du prof a la réponse en beaucoup plus simple que moi : Merci beaucoup t'inquiète pas c'est très clair ! MahelpMeDoc 1 Quote
Recommended Posts