ayaettz_ Posted 23 hours ago Posted 23 hours ago Salut, Je ne comprends pas l'item A ici, on nous dit que c'est d'ordre 1 pour chaque réactif, et on a k qui est en M-1.h-1, donc la réaction globale est d'ordre 2 donc on a V= k* [AF]^1*[Br2]^1 logiquement. Mercii de votre aide Quote
Orianesthésie Posted 23 hours ago Posted 23 hours ago Il faudrait que tu mettes le QCM ça sera plus simple pour t'aiguiller ! Quote
TiBin Posted 15 hours ago Posted 15 hours ago Il y a 8 heures, ayaettz_ a dit : Salut, Je ne comprends pas l'item A ici, on nous dit que c'est d'ordre 1 pour chaque réactif, et on a k qui est en M-1.h-1, donc la réaction globale est d'ordre 2 donc on a V= k* [AF]^1*[Br2]^1 logiquement. Mercii de votre aide je croi voir de quoi tu parle mais y'a dégénérescence de l'ordre pour un des réactif car en excès, d'ou le faite que ce soit d'ordre 1. Quote
ayaettz_ Posted 14 hours ago Author Posted 14 hours ago (edited) Oupss excusez moi voici le QCM (j'étais fatiguée hier soir sorry): https://ibb.co/wFXLFqrr C'est le QCM 25 de l'annale 2022-2023 session 1 en pharmacie. Mercii Edited 14 hours ago by ayaettz_ Quote
Responsable Matière Solution Galénine Posted 9 hours ago Responsable Matière Solution Posted 9 hours ago Salut ! Tout simplement, les concentrations des 2 réactifs sont égales, donc [Af] = [Br], donc k[Af][Br]=k[Af][Af]= k[Af]2 ! Et on peut obtenir la même équation avec Br à la place de Af. C'est un cas assez récurrent en annales, le professeur l'aime bien J'espère que c'est clair, bonne journée ! ju.gulaire and ayaettz_ 2 Quote
ayaettz_ Posted 8 hours ago Author Posted 8 hours ago Ah d'accord merciii beaucoup j'ai compris! Quote
Recommended Posts