LeucoLeslytes Posted March 16 Posted March 16 Recoucouuuu, , c’est encore moi, mais je ne parviens pas à dessiner le produit C et je ne sais pas si les 2 autres que j’ai dessiné sont correctes. Voili voilouuuuu ! Merci d’avance Quote
Tuteur Solution léas Posted March 16 Tuteur Solution Posted March 16 Salut @LeucoLeslytes J’ai dessine les produits de la réaction pour que tu visualise mieux: La molécule A que tu avais dessinée est donc juste. La molécule B que tu a dessiné n’est pas la bonne car le groupement que tu ajoutes est ( CO-CH3) et non (CO-Cl). Item A: VRAI B: FAUX , il s’agit en effet d’une acylation C: VRAI: le groupement CO-CH3 est attracteur mésomère donc bien méta directeur D:VRAI: il s’agit bien de l’addition de l’amine sur la fonction carbonyle suivie de l’élimination d’eau. E: VRAI: on a une isomérie géométrique ( Z/E) au niveau de C=N car les substituants sont tous différents. J’espère que c’est plus clair ! L'Electron_Augé 1 Quote
LeucoLeslytes Posted March 16 Author Posted March 16 Ok c’est noté, merci infiniment pour ta clareté ! il y a 13 minutes, léas a dit : Salut @LeucoLeslytes J’ai dessine les produits de la réaction pour que tu visualise mieux: La molécule A que tu avais dessinée est donc juste. La molécule B que tu a dessiné n’est pas la bonne car le groupement que tu ajoutes est ( CO-CH3) et non (CO-Cl). Item A: VRAI B: FAUX , il s’agit en effet d’une acylation C: VRAI: le groupement CO-CH3 est attracteur mésomère donc bien méta directeur D:VRAI: il s’agit bien de l’addition de l’amine sur la fonction carbonyle suivie de l’élimination d’eau. E: VRAI: on a une isomérie géométrique ( Z/E) au niveau de C=N car les substituants sont tous différents. J’espère que c’est plus clair ! léas 1 Quote
Recommended Posts