Ccd Posted March 16 Posted March 16 bonsoir, j’ai besoin de conseils car je n’ai pas touché au module de grammaire du semestre mais je me suis entraînée sur la CE et le vocabulaire et j’ai fais qq annales. J’ai vraiment pas de base en grammaire ou conjugaison genre même conjuguer correctement des verbes en anglais je ne sais pas faire mdr mais du coup je voulais savoir si la c’était vraiment rentable de la bosser ou si ça pouvais bcp me pénalisée d’y aller au talent ( que je n’ai pas dcp merci la lv1 allemand ) ? mais j’ai l’impression que ça va me faire perdre bcp de temps et que même si je la bosse ça ne va rien changer parce que les questions sont aléatoires et à la fois ça me stresse quand même car j’ai peur que ça me fasse perdre des places si vous avez des petits conseils n’hésitez pas merci bcp Quote
Tuteur ZèbreZany Posted March 16 Tuteur Posted March 16 (edited) @Ccd Coucou , je te conseille de tout de même faire quelques modules, ceux qui te paraissent le moins complex et où tu te sens le plus à l’aise. Même si c’est que quelques QCM c’est déjà un plus ! Surtout si tu as travaillé la CE et le vocabulaire! Donc ne panique pas , continu les annales en boucles et quelques modules , mais si cela te demande trop de travaille par rapport aux autres UE , reste focus sur quelques uns pour être sur des les maîtriser , plutôt que plein de modules pas vraiment acquis :) Edited March 16 by ZèbreZany Anaé.sthésie and Ccd 1 1 Quote
Responsable Matière Solution Anaé.sthésie Posted March 17 Responsable Matière Solution Posted March 17 Hello @Ccd, Déjà, tu as travaillé la CE et l'anatomie, ce qui est super ! Je te déconseille également de faire l'impasse complètement sur la grammaire: c'est plus de la moitié des QCM de l'épreuve (14/25 QCM) ! Ceci dit, le but, comme tu le dis, n'est pas d'y passer tout ton temps. @ZèbreZany t'a donné un très bon conseil: concentres toi sur quelques modules (3 à 5), tu les travailles, et quand tu sens que tu les maitrises plus ou moins, si tu as du temps et si tu te le sens, tu en choisis 1 ou 2 en plus, ... Pour choisir les premiers, fais en fonction des notions qui te semble accessibles (plutôt dans les 12 premiers modules) quand tu regardes la leçon associée. Je peux te conseiller les modules de "vocabulaire", le désavantage c'est que les exemples donnés (leçon et QCM de Moodle) ne sont pas exhaustifs. Tu as : Module 1: les connecteurs, Module 7: le vocabulaire d'analyse, Module 11: le langage atténué (certains adverbes/verbes marquent l'atténuation), Module 12: le langage figuratif (tâche herculéenne, traverser le Rubicon, ...). Aussi, les modules utilisant des notions plus familières: Module 6: les verbes modaux, Module 8: la voix passive avancée, Module 9: les tonalités d'un texte (académique, journalistique, colloquial) (qui rappelle le langage soutenu/courant/familier). J'espère que ça pourra t'aider, n'hésites pas si tu as d'autres questions ! Ccd 1 Quote
Recommended Posts