alysosome Posted 1 hour ago Posted 1 hour ago Bonjour ! Je ne comprends pas les items C et D de ce QCM. Pourquoi la protéine est-elle chargée positivement ? Pour se détacher de la résine échangeuse de cations, ne devrait-elle pas être chargée négativement, ou est-ce que je mélange tout ? voila le QCM https://ibb.co/KpdWSMd5 (Désolée si la question a déjà été posée, j’ai essayé de chercher mais je n’ai rien trouvé.) Merci d’avance ! Quote
Tuteur Adelta_apical Posted 1 hour ago Tuteur Posted 1 hour ago Salut ! La résine est chargée négativement car c’est une chromatographie echangeuse de cation (qui fixe des cations). Les protéines doivent donc être chargées positivement, pour se fixer à la colonne (moins se lie au plus). Donc lors de la purification les protéines sont chargées positivement jusqu’à l’elution et plus précisément jusqu’à ce que le pH de la solution arrive au point isoélectrique, alors elles seront chargées négativement et tomberont. Pour être chargées positivement les protéines doivent avoir un phi supérieur au pH donc supérieur à 6,4. C’est plus clair pour toi ? An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts