Responsable MatiĂšre AnaĂ©.sthĂ©sie Posted March 16 Responsable MatiĂšre Posted March 16 Hellooo les champions ,  VoilĂ un message d'encouragement pour cette derniĂšre semaine !  Vous ĂȘtes arrivĂ©s jusqu'ici alors dĂ©jĂ bravoooo !!! Vous pouvez ĂȘtre fiers de vous, vraiment ! Quand vous voyez ce qu'il vous reste Ă apprendre, on voit le chemin que vous avez dĂ©jĂ parcouru et tout ce que vous avez appris, faites vous confiance !  VoilĂ nos derniers conseils for the exam : La CE : Bien bien lire les questions ! La rĂ©ponse est dans le texte une proposition "vraie" (''il neige en hiver'') mais non mentionnĂ©e dans le texte (qui parle de l'Ă©tĂ©) est fausse. Sortez vos plus beaux surligneurs, mettez en valeurs les mots clĂ©s dans le texte et dans les questions. Le vocabulaire d'anatomie : Flashcards, post-it, schĂ©mas, un petit Ă©pisode de Grey's anatomy ou Dr. House (il faut se dĂ©tendre aussi hein), ... toutes les mĂ©thodes sont bonnes pour retenir. Donnez du sens aux traductions : plus c'est farfelu, plus on retient (ancrĂ© dans le rĂ©el, ça fonctionne aussi haha). Si un item vous paraĂźt ambigu, posez la question ! Vous avez aussi le droit de faire appel Ă votre savoir du S1 (#UE5) Ă©vidams. La grammaire : c'est selon nous la partie la plus difficile mais ne faites pas l'impasse (c'est 14 QCM/25 QCM) ! Si vous ne maitrisez pas tous les modules, ce n'est pas grave (vous aurez employĂ© votre temps ailleurs) ! Cette partie est difficile Ă apprĂ©hender, notre conseil (dans l'ordre) : Comprendre, Apprendre les exemples/structures de phrases, Les compiler (fiches, flashcards, carnet d'erreurs,...), S'entrainer (Moodle, Poly du Printemps), Et ça, 1 module Ă la fois ! Enfin, le plus important, reposez-vous : vous avez le droit de faire des pauses, de vous amusez, de dormir un peu plus, ... C'est pas du temps perdu, c'est des connaissances mieux ancrĂ©es parce que votre cerveau respire, et vous aussi ! Ceci dit, c'est normal d'ĂȘtre fatiguĂ©(e)s, dĂ©motivĂ©(e)s, stressĂ©(e)s : ne vous en veuillez pas (vous vous donnĂ©s Ă fond depuis Septembre les loulous) !  Au delĂ de tout l'aspect connaissances/concours, cette annĂ©e, vous avez grandi, vous avez appris tellement sur vous (mĂȘme si c'est pas "crystal clear" (#expression idiomatique) de suite) ! On est hyper fiĂšres de vous les pious pious !  Vos dĂ©vouĂ©es RM English qui ont adorĂ©es vous accompagner ce semestre,  Carole (aka @caro.tide) & AnaĂ© <3 Maintenant, la parole aux supers tuteurs.rices (ci-dessous)...      Iliamine, Rif-Power, Batman_sans_Robin and 22 others 4 1 5 8 7 Quote
Tuteur ZĂšbreZany Posted March 16 Tuteur Posted March 16 Coucou ,  Je voulais vous envoyer un petit message dâencouragement. Je suis vraiment de tout cĆur avec vous. Vous ĂȘtes dans la derniĂšre ligne droite, et ça y est : vous arrivez aux tout derniers moments de cette premiĂšre annĂ©e dâĂ©tudes de santĂ©. Cette dĂ©livrance que vous attendez depuis des mois est juste lĂ , devant vous. Vous avez fait un chemin Ă©norme depuis septembre, alors continuez Ă tout donner jusquâau bout, parce que tout peut encore se jouer sur les derniers dĂ©tails.  Pendant les Ă©preuves, essayez vraiment de prendre votre temps. Ne vous prĂ©cipitez pas sur les rĂ©ponses. TrĂšs souvent, les informations sont dans le texte mais elles sont un peu cachĂ©es, et câest en relisant tranquillement quâon les voit apparaĂźtre. Moi par exemple, jâutilisais beaucoup de surligneurs : je mettais en valeur les mots clĂ©s dans le texte et dans les questions, et ça mâaidait Ă©normĂ©ment Ă mây retrouver et Ă ne pas passer Ă cĂŽtĂ© dâune information importante.  Si vous tombez sur un QCM oĂč vous bloquez, ne restez pas dessus trop longtemps. Personnellement, ça mâest arrivĂ© de ne pas rĂ©ussir un ou deux QCM de grammaire, et sur le moment ça mâa un peu dĂ©stabilisĂ©e⊠mais en rĂ©alitĂ© ce nâest pas grave du tout. Je passais Ă la suite, en faisant attention Ă la grille de coche bien sĂ»r, et je revenais plus tard dessus.  Essayez aussi de vous appuyer sur ce que vous savez dĂ©jĂ bien faire : la comprĂ©hension Ă©crite, le vocabulaire du corps, les articulations⊠vous avez beaucoup de connaissances grĂące Ă tout ce que vous avez appris cette annĂ©e.  Ces points-lĂ peuvent vraiment vous redonner confiance pendant lâĂ©preuve.  Dans les derniers jours, jâavais aussi besoin de sortir un peu mâaĂ©rer la tĂȘte. Par exemple jâallais me promener dans un parc ou je partais courir un peu. Ăa mâaidait Ă©normĂ©ment Ă remettre les idĂ©es en place avant de me remettre Ă travailler.  Bref, faites-vous confiance. Vous avez travaillĂ© pendant des mois pour en arriver lĂ . Vous ĂȘtes presque au bout. Continuez encore un peu, donnez tout dans ces derniers moments.  Je pense trĂšs fort Ă vous. Vous allez y arriver. TryptoFan, AnaĂ©.sthĂ©sie, caro.tide and 8 others 1 4 5 1 Quote
Tuteur RDOM Posted March 16 Tuteur Posted March 16 Bon courage à tous ! On est avec vous Donnez tout, c'est ce que vous pouvez faire de mieux ! MahelpMeDoc, ZÚbreZany, TryptoFan and 5 others 3 4 1 Quote
Tuteur TryptoFan Posted March 16 Tuteur Posted March 16 Salut salut,  C'est bientĂŽt les vacances donc donnez tout ce que vous avez pour ne pas regretter aprĂšs. Le jour du concours, rappelez vous que vous avez beaucoup et bien travaillĂ© donc stressez pas trop (mais un peu quand mĂȘme). Essayez de prendre un peu de repos le jour avant le concours pour ne pas ĂȘtre trop fatiguĂ© le jour J.  Bon courage les petits poussins ! MahelpMeDoc, Rayanodipine, AnaĂ©.sthĂ©sie and 2 others 3 2 Quote
Ancien Responsable MatiĂšre ArmancĂ©phale Posted Thursday at 11:01 AM Ancien Responsable MatiĂšre Posted Thursday at 11:01 AM Bon courage Ă tous !! Lâaventure est bientĂŽt finie et peu importe comment elle sâachĂšve lâobjectif câest dâavoir zĂ©ro regrets ! Vous ĂȘtes arrivĂ©s jusque lĂ alors donnez tout !! Ayez confiance en vos capacitĂ©s !   Benguistedu225, AnaĂ©.sthĂ©sie, MahelpMeDoc and 3 others 1 4 1 Quote
Recommended Posts