SandieP Posted December 29, 2016 Posted December 29, 2016 Bonjour !  Dans les corrections du TD de thermodynamique 2014 on dit QCM 1 B "50m = 60 atm, 60 m (de profondeur) = 70 atm" (page 125)  ou encore dans la correction du concours blanc 2013 QCM 5 E "la pression d'une colonne d'eau de 50 m est de 50 atm" (page 128)  Pourtant je croyais avoir compris qu'on gagne 1 atmosphère tous les 10 mètres et donc qu'Ă 50 mètres sous l'eau par exemple on Ă©tait Ă 6 atm et pas 60... (ni 5)  Est ce que "atm" c'est diffĂ©rent de "gagner une atmosphère"? Pourtant je pensais qu'on peut comparer les atm au bar et que du coup je ne m'Ă©tais pas trompĂ©e?  Est ce que quelqu'un peut m'Ă©clairer?  Merci Â
Solution Pierreflores Posted December 29, 2016 Solution Posted December 29, 2016 Salut ! Oui oui tu as tout à fait raison ! 1 atm = pression exercée par une colonne d'eau de 10 m ! Désolé pour cette erreur ! N'hésite pas à la signaler dans l'onglet approprié sur le site pour que nous puissions en tenir compte et la corriger pour les prochaines années !  Merci de ta remarque !  Bon courage
Recommended Posts