haterdelue1 Posted March 16 Posted March 16 Bonjour, j’ai une question par rapport à un item que j’ai vu dans l’annale 2020-2021 session 1 de l’ue11 : Finalement les chercheurs ont décidé de produire BIP à partir du lait de brebis. Ils ont généré une brebis transgénique par transgénèse additive. ==> Si la brebis transgénique est croisée avec un mouton, tous les agneaux obtenus seront transgéniques. correction : V, oui ils hériteront ça de leur mère. mais dans le cours il est dit que si on accouple un individu transgénique avec un non transgenique on obtient 50% de la première génération qui sont transgéniques hétérozygotes et l’autre moitié qui est non transgéniques.. qqn pourrait m’éclairer? merci d’avance, bonne journée. Quote
Responsable Matière Solution Batman_sans_Robin Posted March 16 Responsable Matière Solution Posted March 16 Coucou @haterdelue1 ! Ce qcm est particulier car le jour de l’oral à l’examen il y a eu une précision : la brebis est homozygote. Je te laisse le lien : N’hésite pas si tu as des questions haterdelue1, An-Schwann and thomASTROCYTE 2 1 Quote
Recommended Posts