haterdelue1 Posted March 16 Posted March 16 Bonjour, j’ai une question à propos de l’item c ci-dessous : La grande aile de l'os sphénoïde s'articule avec l'os maxillaire qui est faux je suis bien d’accord mais je ne comprends pas la correction : « Ce sont les processus ptérygoides qui s'articulent au niveau de la tubérosité du maxillaire. » quand je regarde sur Anatomy learning je ne vois aucun contact entre ces deux parties.. qqn pourrait m’éclairer? Merci d’avance, bonne journée Quote
Responsable Matière Solution vavaline Posted March 16 Responsable Matière Solution Posted March 16 Coucou, effectivement la face postéro-latérale ( infra temporale ) du maxillaire s’appuie sur les processus ptérygoïdes. Tu peux le voir sur le schéma ci dessous. Cependant depuis l’an dernier le prof précise qu’il ne s’agit pas d’une articulation. J’espère avoir pu t’aider, bon courage ! Inesuline, haterdelue1 and Dodopamine2.0 2 1 Quote
haterdelue1 Posted March 16 Author Posted March 16 D’accord merci!! @vavaline donc si on a un item « le maxillaire s’articule avec le sphénoïde » c’est faux? Quote
Responsable Matière vavaline Posted March 16 Responsable Matière Posted March 16 Pour moi ce serait faux Inesuline and haterdelue1 2 Quote
Recommended Posts