mihawk Posted 11 hours ago Posted 11 hours ago salut à tous, deja comment ca va ? cest difficile de garder la peche avec toutes les horreurs quon entend en ce moment. J’espere etre dans la bonne rubrique (oups si ce n’est pas le cas ). Je ne suis pas du tout de Toulouse non plus j’espere que ca ne derange pas non plus. BON, pour resumer mon profil tres tres rapidement : jai toujours ete un eleve brillant sans trop taffer (voire pas du tout) jusqua ma terminale. Dautant plus que javais des spe type maths (aka si tu comprends, tas pas a travailler tant que ca, et puis les maths cest vrm la matière du fainéant originel : tout moi). Sur parcoursup franchement je savais pas quoi mettre, je savais pas quoi faire, mais ce que je savais cest que je ne voulais PAS faire medecine (le comble). Puis sen suit le parcours classique hein, les parents choisissent pour toi, je finis en PASS. Je bosse pas du semestre, jai commencé a ouvrir mes cahiers pendant la semaine de revision (ma plus grande erreur jpense cest de ne pas avoir fait d'annales a cette periode). Bon, resultats du concours, AJ. Pour 0.2 point ayiiii. Jai 3 UE a rattraper, Biophy, Anat et Biocell/Histo. C’est accessoirement demain mes rattrapages (anat) et apres demain (les deux autres UE). Le fail de mon concours m’a fait realiser que finalement la médecine m'intéresse plus que ce que je pensais. La P2 a l’aire super intéressante (plus de concret, moins de bourrage de crane) MAIS je n’ai absolument jamais appris à apprendre. Jai ni rigueur ni methodes. De plus tout m’était relativement « facile » auparavant, jai donc jamais été challengé par les etudes. Puis la jme retrouve en PASS ou cest que de la rigueur, du par coeur, et du mental (tout ce que jai pas). Je ne peux plus « dominer » ma scolarité comme je le faisais avant (et cest normal) donc ca me procure un blocage insurmontable. Ca se passe comme ca : Jai un pique de motivation -> jouvre un cahier -> je commence lapprentissage -> jme rend compte que ya trop a apprendre -> jme dit que des gens travaillent depuis le lycee pour la PASS -> je conclus que je suis une lazy sous-m*rde qui ne réussira jamais meme en essayant -> jabandonne -> fin de journee jai rien foutu et je minsulte pour ca VOILA globalement mon s1 (sans la partie motivation. a ce moment j'avais le mindset, bah quest ce que je fous la, je hais la medecine?!?!). Tout ca pour dire, ce pattern infernal sest clairement reproduit pour mes revisions de rattrapages de s1, sauf qu’a ca on rajoute les ptits piques de motivations bcp plus frequents ! (vite anéantis certes). Voila, mes rattrapages sont demain et apres demain, je pense (pour le temps quil me reste lol) faire annale sur annale, en esperant que ca passe. Jme dit en faisant toutes les annales jassure au moins un 10 quoi bon jsp. tte facon il me reste que ca. J'aimerais savoir sil y a des gens dans mon cas, et les methodes de travails qui ont fonctionnées pour vous ! Parceque jai encore mon s2 a pas louper et surtout si je passe en LAS2 je ne veux PAS reproduire les memes erreurs que cette annee. Je ne veux pas (comme tout le monde) foirer ma deuxieme et derniere chance au concours mmopk pour une histoire de blocage chelou. Et puis encore une fois, etant super manuel medecine ou dentaire apres avoir vaincu la redoutable p1 me parait incroyable ! Mais la p1… :/// nb : jai mineure maths jsp si ca ajoute une info au delire. nb(bis lol) : bon en relisant mon « témoignage » jai envie de me baffer, cest tellement pathétique, genre juste bosse purée . Quote
Recommended Posts