bpc88 Posted December 29, 2016 Posted December 29, 2016 Salut ! Pour le qcm 41 page 20 du poly de TD, je ne comprends pas pourquoi l'item A est faux étant donné que les extrémités sont compatibles. Et pour l'item E il est vrai et je vois pas pourquoi non plus... Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci d'avance
caroline01 Posted December 29, 2016 Posted December 29, 2016 A : Tu auras 50% de rendement d'insertion car elle peut se faire dans les deux sens. E : En premier lieu tu regardes si tes sites de restriction sont dans le bon ordre pour le plasmide se qui est le cas et ce qui pemrettra un insertion dans le bon sens. Tu coupes ensuite ton plasmide par XbaI qui est une extrémité compatible avec Spe I donc ton insertion se fera forcément dans le bon sens à 100% de rendement
bpc88 Posted December 29, 2016 Author Posted December 29, 2016 Pour la A j'arrive pas à comprendre pourquoi il peut s'insérer dans les 2 sens quand c'est compatible, je crois que j'ai pas compris un truc. Et pour la E c'est 100% parce que Xba I n'est compatible qu'avec Spe I et non avec EcoRI du coup c'est obligatoirement inséré dans un sens c'est ça ?
Solution caroline01 Posted December 29, 2016 Solution Posted December 29, 2016 Alors pour la A en faite si tu coupes seulement ton plasmide avec Eco1, les deux extrémités de ton ADNc sont des Eco 1 donc tu peux avoir une insertion avec dans le bon sens avec ton ATG en 5' ou bien une insertion dans le mauvais sens avec le codon stop en 5'. Et pour la E oui c'est ça
Recommended Posts