Sead Posted March 15 Posted March 15 Bonsoir, Quand on dit que l’on « clone » l’ADNc d’un plasmide à l’autre, on sous entend qu’il sera produit ou alors ce qui se passe après on s’en fout ? Car théoriquement y’a bcp de cas où on peut intégrer l’ADNc dans un nouveau plasmide mais l’ADNc sera pas fonctionnel, donc je sais pas si avec ces items on cherche juste à savoir si telle ou telle enzyme peut juste cliver l’ADNc, ce qui n’a pas trop d'intérêt. C’est pas trop clair j’avoue dites moi si vous avez compris ce que je veux dire. Merci !! Quote
Tuteur Androma Posted March 15 Tuteur Posted March 15 Salut ! Si tu parles des clones bactériens qu'on sélection et avec lesquels on étudie quel plamide est présent avec les enzymes, alors c'est pas l'ADN qu'on clone, c'est la bactérie qui a intégré (ou non) un plasmide qu'on laisse en culture pour en avoir plein, et comme elles ont toutes le même plasmide, on dit que c est un clone. Si tu parles d'autre chose, est-ce que tu pourrais réexpliquer stp ? Quote
Sead Posted March 15 Author Posted March 15 Merci de ta réponse @Androma! je parlais de l’intégration de l’ADNc d’un plasmide à l’autre pas de la bactérie. En gros jai un item qui me dit « En digérant avec les enzymes de restriction X et Y, l’ADNc pourra être cloné dans le plsamide digéré par ces memes enzymes. » FAUX, en considérant que ces enzymes de restriction clivent l’ADNc dans sa séquence codante donc il sera pas fonctionnel. J’avais juste un doute sur le terme cloné, est ce que ça revient à dire intégrer l’ADNc et qu’il soit fonctionnel puisque cet item est faux ? Quote
Tuteur Androma Posted March 15 Tuteur Posted March 15 Cloné pour un ADN je suis pas sûre, je pense que ça implique qu'il soit en entier @Batman_sans_Robin @An-Schwann Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted March 15 Responsable Matière Solution Posted March 15 Je pense qu'ici cloné sous entend que l'ADN pourra être intégré dans notre plasmide receveur, de telle façon que si il est dans le bon sens, et qu'on est transcrit et traduit, ça pourrait faire une protéine fonctionnelle. En gros qu'il est inséré en un morceau dans notre plasmide receveur Après tout dépendra du contexte à mon avis Quote
Sead Posted March 15 Author Posted March 15 Ah ok j’ai compris de tout maniere c’est pas logique qu’ils nous demandent juste si l’enzyme elle clive ou non donc c’est sur que ça implique un ADNc fonctionnel. Merci pour vos réponses @An-Schwann @Androma ! Quote
Recommended Posts