zigoto Posted 4 hours ago Posted 4 hours ago Bonjour J'arrive pas à comprendre pourquoi ici on passe par une SN2 je trouve rien dans l'énoncé qui m'oriente vers SN1 ou SN2 https://zupimages.net/viewer.php?id=26/11/r42u.png Sutout qu'on passe par un carbocation II donc je vois pas ce qui m'oriente ici Merci d'avance Quote
Solution luce.iférase Posted 4 hours ago Solution Posted 4 hours ago Salut ! D’après moi il s’agit d’une SN2 car comme tu peux le voir la première molécule est de configuration R alors que la deuxième est en S. Ce qui signifie qu’il y a eu une inversion de Walden qui se produit lors d’une SN2 ! Bon courage !! zigoto 1 Quote
Responsable Matière L'Electron_Augé Posted 4 hours ago Responsable Matière Posted 4 hours ago Yes je confirme les propos de @luce.iférase ! Surtout que tu as qu'un composé donc c'est stéréospécifique donc c'est ordre 2 sinon tu aurais eu 2 composés sous forme de mélange de diastéréoisomères. Bonnes révisions ! luce.iférase and zigoto 1 1 Quote
Recommended Posts