Fantigene Posted March 15 Posted March 15 Bonjour je ne comprends pas pourquoi l’item est vrai, ce n’est pas pour la villosité primaire ? Merci :) A. La villosité secondaire est caractérisée par 2 types cellulaires : Syncitiotrophoblaste et Cytotrophoblaste. Maritochondrie 1 Quote
Tuteur Solution Mathildeeeee Posted March 15 Tuteur Solution Posted March 15 Coucou !!! C’est une très bonne question, alors vous avez tous les deux raison, je m’explique : en gros la villosité primaire est en effet constitué de CT et ST tout comme la villosité secondaire. En revanche la villosité secondaire est constitué aussi de mésenchyme extra-embryonnaire ce qui peut porter à confusion pour ce type de question. Ce que je te conseillerais serait de faire attention aux mots “uniquement” et “seulement” parce que si ils étaient dans cet item il serait faux. Dans ce cas précis, il n’y a pas de mots d’exclusivité ce qui rend l’item juste, puisque la villosité secondaire est constitué de CT, ST et de mésenchyme extra-embryonnaire. Dis moi si ce n’est pas clair !! Quote
Fantigene Posted March 15 Author Posted March 15 il y a une heure, Mathildeeeee a dit : Coucou !!! C’est une très bonne question, alors vous avez tous les deux raison, je m’explique : en gros la villosité primaire est en effet constitué de CT et ST tout comme la villosité secondaire. En revanche la villosité secondaire est constitué aussi de mésenchyme extra-embryonnaire ce qui peut porter à confusion pour ce type de question. Ce que je te conseillerais serait de faire attention aux mots “uniquement” et “seulement” parce que si ils étaient dans cet item il serait faux. Dans ce cas précis, il n’y a pas de mots d’exclusivité ce qui rend l’item juste, puisque la villosité secondaire est constitué de CT, ST et de mésenchyme extra-embryonnaire. Dis moi si ce n’est pas clair !! Il y a quand même écrit « caractérisé » par 2 types cellulaires alors je trouve ça ambiguë mais merci ! Maritochondrie 1 Quote
Recommended Posts