Maribosome_ Posted Sunday at 04:21 PM Posted Sunday at 04:21 PM Bonjour, dans l’annale « les dispositifs transdermiques de type matriciel incluent obligatoirement dans leur composition une membrane de diffusion. » C’est faux mais il n’y a pas de justification dans la correction. Pourtant je ne vois pas comment c’est possible de ne pas avoir de membrane de diffusion, même si elle était fusionnée avec l’adhésif ça resterait une interface de diffusion non ? Merci Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted Sunday at 04:26 PM Responsable Matière Posted Sunday at 04:26 PM Coucouuuu en fait il existe 2 manières de faire du transdermique : soit avec un réservoir et une matrice de diffusion qui régule le passage du médoc dans le corps, soit avec une matrice polymère qui "autorégule" toute seule la diffusion du PA qu'elle contient, donc dans ce cas il n'y a pas besoin de membrane de diffusion J'espère que ça t'aidera bon courage ! Maribosome_, Gojo and Galénine 3 Quote
Maribosome_ Posted yesterday at 02:29 PM Author Posted yesterday at 02:29 PM Merci ! Et pour le DIA drug in adhésive j’ai pas bien compris c’est que la membrane correspond à l’adhésif aussi ? Quote
Tuteur Solution Gojo Posted yesterday at 03:16 PM Tuteur Solution Posted yesterday at 03:16 PM Bonjour, Pour le DIA il n'y a pas de membrane de diffusion, le PA est directement dans l'adhésif. Voici une image du cours qui reprend le tout. Bon courage Maribosome_ and Galénine 2 Quote
Recommended Posts