khatabi Posted Sunday at 01:01 PM Posted Sunday at 01:01 PM Salut j'ai du mal avec la cinétique par rapport aux ordre dans certain ex on voit que la constante nous dit que on est en ordre 1 par ex mais quand on fait les calcul on additionne l'ordre des 2 reactif et on fait les calcule avec les formule d'ordre 2 mais dans d'autre exercice non par ex le qcm 20 annale 2024 je suis un peu perdu.. Quote
Tuteur elec Posted Sunday at 02:50 PM Tuteur Posted Sunday at 02:50 PM Révélation @ju.gulaire @Galénine je crois qu'il est pas pour nous ce QCM ;) ju.gulaire and Galénine 2 Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted Sunday at 04:36 PM Responsable Matière Solution Posted Sunday at 04:36 PM 3 hours ago, khatabi said: Salut j'ai du mal avec la cinétique par rapport aux ordre dans certain ex on voit que la constante nous dit que on est en ordre 1 par ex mais quand on fait les calcul on additionne l'ordre des 2 reactif et on fait les calcule avec les formule d'ordre 2 mais dans d'autre exercice non par ex le qcm 20 annale 2024 je suis un peu perdu.. Coucouuuu je sui pas sûre d'avoir exactement compris ta question mais je vais essayer de te répondre : la différence se fait entre la notion d'ordre global et d'ordre partiel Si on part d'une réaction type [A]1 + [B]1= [C]1 + [D]1 alors on est dans le cas où l'odre global de la réaction est bien de 2 (on additionne les coef des réactifs ou des produits), mais l'ordre partiel de A est de 1 (son coef pris seul vaut bien 1) Dans le qcm 20, on sait que la réaction est d'ordre 1 au vu de l'unité de k J'espère que ça t'aidera bon courage ! Galénine 1 Quote
Recommended Posts