Saralanine_ Posted Sunday at 09:57 AM Posted Sunday at 09:57 AM Hey, j’avais une question sur l’item B il me semblait qu’une introgression c’était le fait d’intégrer des gènes d’une espèce dans une autre espèce donc je ne comprends pas vraiment pourquoi il est compté vrai Merci d’avance IMG_1394-compressé.pdf Quote
Tuteur Solution Nina_ Posted Sunday at 10:44 AM Tuteur Solution Posted Sunday at 10:44 AM Salut ! L'item est compté vrai parce qu'une introgression est possible au sein d'une même espèce. L'idée c'est surtout qu'une introgression correspond au passage de gènes d'un groupe à un autre. C'est donc un transfert entre populations génétiquement différenciées. Si deux populations d'une même espèce ont été séparées suffisamment longtemps, elles ont pu acquérir des différences génétiques donc l'introgression est possible si elles se rencontrent à nouveau. J'avoue que l'item peut paraitre un peu ambigu mais je pense pas qu'on cherche à vous piéger sur ça. Je crois d'ailleurs que c'est un item qui tombe assez souvent donc je te conseille de l'apprendre tel quel. N'hésite pas si ce n'est pas suffisamment clair ! Saralanine_ 1 Quote
Saralanine_ Posted Sunday at 10:55 AM Author Posted Sunday at 10:55 AM Merci beaucoup ! C’est très clair ! Nina_ and Quentingent 2 Quote
Recommended Posts