haterdelue1 Posted March 15 Posted March 15 Bonjour, je suis désolée j’avais deja poser une question sur cette partie du cours mais j’ai décompris. est-ce que qqn pourrait me ré expliquer le fonctionnement du muscle ciliaire svp : https://ibb.co/Mwf7jbr merci d’avance, bonne journée Quote
Responsable Matière Solution vavaline Posted March 15 Responsable Matière Solution Posted March 15 Coucou ! Le muscle ciliaire fait parti du système d’accommodation pour permettre d’adapter la vue. Ce système agit sur le cristallin grâce aux fibres de la zonule ciliaire, qui rattachent le muscle au cristallin. - Lors de la contraction du muscle ciliaire : les fibres de la zonule ciliaire se détendent et le cristallin augmente son diamètre antéro-postérieur, ce qui augmente la puissance de l’œil, (vision nette de près, quand on regarde les écrans). Intervention du système para-sympathique. - Lors de la relaxation du muscle ciliaire : les fibres de la zonule ciliaire sont en extension, ce qui étire le cristallin, qui diminue son diamètre antéro-postérieur, donc la puissance de l’œil diminue. Intervention du système ortho-sympathique. J’espère que c’est plus clair pour toi ! Bonnes révisions ! Ça_PASS_ou_ça_casse, ayaettz_, Inesuline and 2 others 1 1 1 1 1 Quote
Recommended Posts