Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut !

L'examen approche et je me pose des questions quant à la méthodologie du développement et la gestion du temps.

Combien de temps est-ce que vous préconisez pour bien rédiger le développement ? Et comment on fait concrètement ? Pour l'instant je me sers de la méthodologie d'aide à la synthèse mais le jour J, pas besoin de faire la présentation des documents donc est ce que la méthodologie d'aide à la synthèse doit être reprise pour le jour de l'exam ? J'ai vu qu'il fallait faire intro - développement - conclu est ce qu'on doit aussi rédiger une conclusion personnelle comme le précise l'aide à la synthèse ?

Aussi ma marraine m'a conseillé de bien apprendre les TDs et les synthèses.... Est ce que vous pourriez me donner des pistes pour les TDs qu'il me reste à faire sur comment les mener (et est ce que vous aviez rédigé des synthèses systématiquement ????). Par exemple je me demande si juste répondre aux questions qui sont posées suffit ? (et apprendre la correction). Est ce qu'apprendre la correction des TDs, les cours et revoir mes notes peut suffire à faire mon développement le jour J ou il faut vraiment préparer une synthèse en amont ??

Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet🥹

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou !! Alors pour les origines du langage si je me souviens bien on n’avait pas de documents (ou ma mémoire flanche vrm et c’est grave) c’était un dvp à faire sur une question du cours, qui portait sur un des TD (la langue mère par exemple), il te faudra faire intro-dvp-conclu (là je m’étais basée sur les attentes des profs au lycée franchement, donc je résumais le dvp, je faisais une conclusion dessus, et j’essayais de faire une ouverture cohérente)

à mon avis le principal c’est d’apprendre ++++ ton cours, de savoir l’expliquer si on te pose la question différemment que celle des TD. Il faut que tu aies compris les idées générales et que tu saches les argumenter en gros. 

J’avais déjà vu des gens qui apprenaient juste la correction mais perso ce qui a marché pour moi c’est vrm m’entraîner  à refaire des arguments pour chaque TD, et aussi ne pas négliger le cours tout court (genre le dvp du langage chez l’enfant j’avais fait une sorte de frise, très utile)

j’espère que ça t’aide, hésite pas sinon, et aussi tu peu tenter d’envoyer un message à la prof pour avoir plus d’infos !!!