cored22 Posted Saturday at 02:58 PM Posted Saturday at 02:58 PM Coucou est ce que si ds un QCM on nous demande "les échanges gazeux se réalisent essentiellement au niveau des alvéoles pulmonaires" on le considère vraie ou faux vu qu'il y a aussi les bronchioles respiratoires ? Quote
cored22 Posted 4 hours ago Author Posted 4 hours ago Il vient d'une copine qui m'a passé des annales Quote
Endocrine Posted 2 hours ago Posted 2 hours ago (edited) Il y a 1 heure, cored22 a dit : Il vient d'une copine qui m'a passé des annales Je les ai fait toutes et j'ai pas trouvé donc soit je sais pas lire soit ça viens de PASS ou d'une prépa obscure Quoi qu'il en soit dans le cours il est marqué exactement l'affirmation de ton item : "Les voies aériennes inférieures s’étendent de la trachée aux alvéoles pulmonaires; Le calibre des bronches diminuent après chaque division jusqu’au alvéoles pulmonaires. Les échanges gazeux se réalisent essentiellement au niveau des alvéoles pulmonaires." Donc je vois pas pourquoi ça serait autrement que vrai haha Edited 2 hours ago by Endocrine MahelpMeDoc 1 Quote
cored22 Posted 2 hours ago Author Posted 2 hours ago okk merci pour ta réponse et oui c'était des annales de sa prépa Quote
Tuteur AO234 Posted 2 hours ago Tuteur Posted 2 hours ago Le 14/03/2026 à 15:58, cored22 a dit : Coucou est ce que si ds un QCM on nous demande "les échanges gazeux se réalisent essentiellement au niveau des alvéoles pulmonaires" on le considère vraie ou faux vu qu'il y a aussi les bronchioles respiratoires ? Je suis d'accord avec @Endocrine ! Je viens juste préciser que les bronchioles respiratoires c'est juste un tube qui conduit l'air et qui porte les alvéoles à ses extrémités. Donc les échanges se font bien au niveau des alvéoles portées par les bronchioles respiratoires, et pas par la paroi des bronchioles respiratoires. En gros les bronchioles respiratoires permettent indirectement les échanges gazeux via ses alvéoles. cored22 and Endocrine 1 1 Quote
Recommended Posts