Skalbain Posted March 14 Posted March 14 Bonjour; quand se forme les canaux de muller ? 6e semaine ? D: au stade indifférencié à la face post du SUG , entre les 2 canaux de Muller, s'ouvrent les canaux de Wolff pourquoi c'est faux, c'est bien a la 6e semaine qu'elle est indifférenciée, et que donc elle sont présentes. :les canaux de Muller, formés au cours de la 5° semaine, viennent s’accoler à la face post du sinus uro-génital et disparaitront chez le foetus de sexe masculin, ici c'est 4 semain ? les deux sont fausses, merci !!!! Quote
Tuteur Solution Maelyscl Posted March 14 Tuteur Solution Posted March 14 Saluut, je vais essayer de t’expliquer.. En fait durant la 5eme - 6eme semaine, les gonades sont indifférenciées, c’est à dire qu’elles possèdent à la fois des canaux de Müller et des canaux de Wolff. Les canaux de Müller se forment donc bien vers la 6ème semaine à partir de l’épithélium cœlomique, latéralement aux canaux de Wolff puis ils descendent vers le sinus uro-génital. Donc effectivement, la proposition D est fausse car les canaux de Wolff ne sont pas entre les canaux de Müller, c’est l’inverse. Les canaux de Müller sont latéraux aux canaux de Wolff. Par contre la deuxième proposition, je suis d’accord avec toi, elle me parait vraie. J’espère que ça pourra t’aider. Si tu as d’’autres questions hésite pas ! Bon courage ! Daryanémie 1 Quote
Responsable Matière Daryanémie Posted March 15 Responsable Matière Posted March 15 Coucouuu @Skalbain! Je suis tout à fait d'accord avec la superbe réponse de @Maelyscl et je me permets de mettre un schéma tiré du cours de la prof pour que tu puisses bien visualiser ! passe une bonne journée Eulaliie and jeantibio 1 1 Quote
Recommended Posts