GlYcine Posted March 14 Posted March 14 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item est compté VRAI => La méiose est toujours précédée d'une phase de réplication de I'ADN dit phase S. J’ai répondu faux car je pensais que la méiose équationelle n’était pas suivi d’une phase S? Ou bien je me trompe car le terme méiose est employé ici pour regrouper (mitose réductionelle + équationelle)? Merci pour votre aide, bonne journée!! Quote
Solution bibo Posted March 14 Solution Posted March 14 salutttt pour moi la méiose ça décrit à la fois la mitose réductionelle et équationelle sinon il aurait préciser emmie.vln and GlYcine 1 1 Quote
Responsable Matière emmie.vln Posted March 14 Responsable Matière Posted March 14 Salut ! Je confirme la réponse de @bibo, c’est exactement ça ! Dans l’examen si le prof parle de méiose sans préciser, il faut comprendre qu’il parle du phénomène de la méiose au sens général (comprenant la mitose réductionnelle et équationelle). Si jamais, il précisera en utilisant soit le terme mitose réductionnelle/équationnelle ou méiose réductionnelle/équationnelle ! Bon courage à tous !! Lénadénine, GlYcine, Maelyscl and 1 other 1 2 1 Quote
GlYcine Posted March 14 Author Posted March 14 D’accord merci beaucoup à vous deux, bonne journée ! bibo and emmie.vln 1 1 Quote
Recommended Posts